Menu

Sortie adultes, ados et enfants



Les jeunes et les adultes, avec ou sans enfant, peuvent aller voir un spectacle au GLOB Théâtre :

« On n’a jamais vu une danseuse noire à l’Opéra de Paris »

de la compagnie de danse Faizal Zeghoudi

Sur scène 4 interprètes-danseurs prennent la parole, pour un battle-conférence, autour de la question du racisme et des préjugés culturels.
On est sur une scène d’Opéra, de l’Opéra de Paris même. Ô combien un symbole de la culture dominante, conservatrice, assez éloignée de la notion de diversité. Pas question ici de dénoncer l’institution mais plutôt d’utiliser la charge symbolique de cette scène, pour dérouler une pensée dansée.
Autant prévenir, les conventions et préjugés culturels en prennent un bon coup ! Les quatre danseurs, accompagnés par un musicien, se confrontent, s’opposent, se toisent et cela finit souvent dans un grand éclat de rire. 

Durée : 1h10 / Spectacle de danse à partir de 12 ans

Le spectacle est joué du mardi 10 au vendredi 13 décembre à 20h + jeudi 12 décembre à 14h30. Pour bénéficier d’un tarif réduit sur n’importe quelle date : contacter le Collectif Bordonor (en savoir plus).

Le Centre Social et Familial Bordeaux-Nord organise une sortie en groupe le vendredi 13 décembre.

Rendez-vous à 19h30 au centre social.

5€ par personne.

Infos et réservation à l’accueil du centre social, par téléphone ou à culture@csbn.org

La halte-garderie « P’tit Couch’tard »

En parallèle, le Collectif Bordonor organise dans les locaux du centre social une halte-garderie culturelle « Les P’tits Couch’tard » avec un spectacle pour les enfants de 4 à 12 ans. 3€ par enfant. Cette halte-garderie vous permet d’aller au spectacle « ados/adultes » au Glob Théâtre, pendant que vos enfants sont gardés par des animateurs.trices du centre social.

« Fragile »

de la compagnie La Tendresse du Gravier

Simon est un garçon de 8 ans. Tous les soirs pour s’endormir, il a besoin de sa couette, son masque, son tuba. Dès qu’on éteint la lumière Simon a peur.

Ce soir, Papa supprime le tuba ! Il ne faut pas avoir peur de tout et tout le temps. Pourquoi Simon a peur comme ça ? Ça fait déjà un moment qu’il se pose la question. Il ne sait pas. De quoi, de qui a-t-il peur? De ce qu’il ne connaît pas, de tout ce qui lui est inconnu, étranger. En attendant, ce soir, Simon est tout seul dans sa chambre. Ras le bol d’avoir peur ! Il décide d’être courageux, de vaincre ses peurs. Il va braver le monde des cauchemars … et rencontrer le Roi des monstres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.