Centre Social Bordeaux Nord
Tél: 05 56 39 46 72

La première fleur du jardin de ta sœur

La première d’une longue série de créations de mobilier urbain vient de voir le jour. Tout un symbole, après avoir vu pousser des tonnes de béton d’immeubles sur ce quartier, cette fleur d’acier et de mortier vous invite à rentrer dans le futur jardin de ta sœur. Ce jardin prévu ouvert au public pour la fin du mois de mars 2006, est le fruit d’une longue concertation entre la ville de Bordeaux et le collectif de la friche Dupaty dit jardin de ta sœur.

Parmi les différents caractéristiques de ce jardin, un point fort nous tient à cœur : l’aménagement. Cette œuvre est le résultat de la rencontre de la compagnie d’artistes chiliens PUNTO FUGA et du collectif du jardin de ta sœur et des habitants du quartier Bordeaux Nord. De novembre 2005 à janvier 2006, entre le Garage Moderne et le Centre Social Bordeaux Nord , des ateliers ouverts à tous ont été proposé, 162 personnes ont participé.

Le travail de la compagnie PUNTO FUGA réside essentiellement sur la participation active des habitants. Ils se positionnent à la fois comme artistes créateurs et artistes intégrant les productions. Voici le résultat de leur travail Encore merci à tous

Avec la collaboration : du Centre Social Bordeaux Nord, le Collectif de la Friche Dupaty, le Bruit du frigo, le Garage Moderne, l’Hôpital de jour Wilson, de toute la famille DEAUX…

Avec le soutien : La ville de Bordeaux (DSU), la Fondation Caisse d’Epargne Aquitaine Nord

Laisser une réponse