Menu

Jeunesse en nORd : 20 avril 2017



Jeunesse en Nord est parti d’une envie, celle de se rencontrer entre jeunes des différents quartiers nord. Mais comment favoriser cette rencontre ? C’est par la création d’un événement sur l’espace public, lieu ouvert à tous et à toutes, que cette rencontre semblait possible pour les différentes structures qui travaillent auprès des jeunes (centres sociaux, éducateur-trice-s de rue, bibliothèque, ludothèque…).

Mais cet événement ne devait pas être que du ressort des professionnel-le-s. Alors quel temps peut-on créer ? Quelle est notre place en tant que professionnel-le-s ? Peut-être celle d’établir un cadre, d’accompagner la création de ce temps fort et non de faire « à la place de ». L’idée est alors venue de créer un moment « pour » les jeunes et surtout « par » les jeunes, à partir de leurs envies, de leurs idées, créant ainsi de nombreux temps de rencontre en amont où les jeunes ont plaisir à se découvrir et se retrouver.

Jeunesse en Nord se déploie sur les différents quartiers nord. Tous les ans, les jeunes sont au rendez-vous pour créer de nouvelles animations et organiser l’événement (communication, tenue des stands…).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *